Soline est arrivée

Publié le par Thays

Le 11 octobre 2012 notre famille s'est agrandie. Une petite fée a vu le jour, cette petite fée c'est Soline.

 

L'histoire a commencé le 10 octobre vers 7H. Des contractions espacées et légèrement douloureuses ont fait leur apparition. Ça tombait bien, c'était le jour J, donc on avait RDV à l'hôpital.

Verdict de la sage femme....col toujours fermé et postérieur. Aucun signe d'accouchement imminent. Je repars avec du Spasfon en poche et je sais plus quoi.

Le problème c'est que vers 16h, toujours aucune amélioration, voir ça commence à faire mal !! J'appelle la mater et la même sage-femme me dit que je suis fatiguée, à bout et stressée donc ça n'aide pas à faire passer la douleur. Je suis entièrement d'accord mais quand même ça fait mal !!! Je ne l'invente pas ça.

Elle me prescrit donc un anxiolytique pour me détendre. Mon médecin me conseil de prendre une moitié seulement parce que ça risque de me mettre K.O. A 19h je prends ma première moitié et une heure plus tard l'autre, parce que je suis loin d'être K.O et ça ne me détend pas du tout.

A 22h toujours plus de contractions et de plus en plus douloureuses. Clément ne tient plus......direction la mater.


Et là, la sage-femme constate que ça bouge. On me garde....youhou.


Jusqu'à 4H du matin, moment où on me pose la péridurale, je souffre. J'ai l'impression que ma colonne vertébrale est broyée à chaque contraction. Je comprends pas trop pourquoi on me laisse souffrir, c'est quand ils veulent pour la péridurale !!!! Vers 4h on m'examine et on donne le feu vert pour abréger mes souffrances. l'anesthésiste arrive.....tranquillement !!!! Il fait son taf et moi je crie à chaque contraction parce que, comme chacun sait, un accouchement sans douleur ça n'existe pas !!!! Et lui, 5 minutes après m'avoir posé la péridurale, me dit:


_ Qu'est-ce qu'il y a ? qu'est-ce qui va pas ?(je l'ai senti agassé !!!!)

_ J'accouche C*******D et ça fait mal !!! Je vais pas t'apprendre ton taf, la péridurale n'agit pas dans la seconde.


Bon évidemment, j'ai pas dit ça, mais j'ai quand même répondu que j'avais juste mal.

A partir de là, il est hors de question de me refaire une césarienne. Il faut que cet accouchement se passe normalement.

 

Vers 10h il est temps de s'y mettre. La puce est encore haute mais une nouvelle sage-femme me dit qu'à chaque contraction je peux pousser un peu. Elle va voir d'autres femmes et me laisse me débrouiller. En bonne élève je m'exécute et ça a bien marché parce que la puce est presque là. Quand la sage-femme revient, elle constate effectivement que j'ai bien bossé et qu'il est temps. Donc 1,2,3 je pousse, on se marre avec Clément, la sage-femme et l'aide soignante, je re-pousse............puis la tête passe et le reste du corps en à peine une seconde.  Soline est sur mon ventre, toute chaude et forcement toute belle. Voilà, je sais ce que c'est un accouchement naturel. C'est fort en émotions et sentir son bébé sortir de son ventre pour l'avoir sur son ventre quelques minutes après c'est incroyable. Soline est une belle petite fille. Toutes mes appréhensions sur l'accouchement, l'apparence du bébé à sa sortie se sont envolées. J'ai même pas pleuré !!! 

 

Soline est arrivée à 10h49, elle pesait 3,850 kg pour 50 cm. Un beau bébé qui pour Clément et moi est une crevette en comparaison à son grand frère. En parlant du grand frère, il est heureux. Il est très doux avec sa soeur, lui fait des câlins et des bisous et nous engueule quand il croit qu'on lui fait du mal.

 

Une nouvelle vie commence.

 

P1030039

 

P1030043

 

P1030044

 

Soline-0-a-1-mois 2669

 

Soline-0-a-1-mois 2640

 

Soline a quelques heures et Nans n'aime pas trop l'entendre pleurer.

Qu'est-ce qu'elle a ? Elle a mal ? Elle ne m'aime pas ?

 

Soline-0-a-1-mois 2662

 

Soline-0-a-1-mois 2823

 

Soline-0-a-1-mois 2824

 

Mes amours

Publié dans Soline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Félicitation pour la venue de cette jolie poupette. Soline, que c'est beau comme prénom!!!!<br /> Du bonheur tout plein!
Répondre
G
Félicitations, elle est superbe :) Elle ressemble pas mal au papa non ? Plein de bonheur à vous 4 !
Répondre
T
<br /> <br /> Merci. Elle a des deux....on en saura plus dans quelques mois.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bienvenue à Soline<br /> Quel joli prénom... et quelle jolie famille
Répondre
M
Bon, je te l'ai déjà dit mais toutes mes félicitations pour cette jolie puce au si joli prénom !<br /> Gros bisous à vous 4 !
Répondre
S
Bienvenue à Soline ! un bien joli prénom pour une belle petite fille. J'adore la mine du grand frère qui lui donne le biberon, il a l'air très fier.<br /> Bonne suite à vous ! J'espère que tu te remets bien.<br /> Sinon, par curiosité, c'était quelle sage-femme ?
Répondre